Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 09:18

C'est toujours très gratifiant (en toute humilité!) qu'une mariée vienne vous demander de faire les tenues des petits enfants qui l'accompagneront à l'autel...

Charlotte avait les tissus et les idées: de la couleur, des cosaques et des danseuses!

... et voilà le travail!

 

La couture des kids 6320

Pour les boys:

Chemise achetée dans le commerce et customisée: ruban de couleur dans le col (so chic!) et "queue-de-rat" le long de la patte de boutonnage, patte de boutonnage des manches confectionnée et transformation des boutons.

La couture des kids 6322

Les ceintures sont deux rubans de gros-grain anthracite cousus et la couture est recouverte de gros-grain moins large de couleur pour assortir.

Le knickers est dans un tissu d'ameublement gris mat superbe et très agréable à travailler. Il est élastiqué à la taille avec des poches italiennes et toutes les surpiqûres sont dans la couleur du "couple".

La couture des kids 6324

Vous voulez du flashy?

La couture des kids 6330

 

Et pour les filles:

La couture des kids 6319

Justaucorps de danse trouvé dans le commerce et customisé avec le point "élastique" de ma machine le long de l'encolure avec un petit nœud assorti, et le long des manches.

Petit détail technique: je les avais transformés en "body" à l'entrejambe pour les pipis pressés (ça vous dit quelque chose? Ah bon?!).

Les ceintures sont moins larges que celles des garçons, mais même principe... Et le must: 5 mètres de tulle, pliés en 3 dans la largeur pour faire 3 épaisseurs, à froncer sur un élastique...

Magnifique! Des couleurs qui donnent la pêche, une petite bourse assortie pour le détail! Tout me plait! (même ma puce que je trouve bien mignonne sur cette photo!)

 

La couture des kids 6318La couture des kids 6327

 

Et mes 3 modèles: ravis!

La couture des kids 6325

 

Bon, je vais essayer d'être plus régulière dans mes posts, mais la rentrée n'est jamais de tout repos; vous en savez sûrement quelque chose!...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> whouaou ! les jupes des fillettes... Ca c'est du cortège ! j'adore ! des photos du jour J !!!<br /> <br /> Très original et toujours de bon goût... tu es parfaite Servane !<br /> <br /> Et... j'aime bien la queue de rat (derrière... dans les cheveux aussi ?!).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben... pour la "queue de rat"... il fallait les cheveux en brosse devant, et ça, on n'avait pô...!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit mot et ta visite (ça fait plaisir de voir qu'il y a des copines qui ne se découragent pas de mon post... presque trimestriel!). A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'atelier des copines
  • : Couture, bijoux, tricot...
  • Contact

Recherche